Nouvelle-Zélande: elle confond un stick de glue avec son beurre de cacao et se colle la bouche

Le Otago Daily Times revient sur une drôle d’histoire vécue par une grand-mère habitant en Nouvelle-Zélande, à Dunedin. Trop embarrassée, cette dernière n’a pas voulu ni être nommée et encore moins photographiée, mais elle a accepté de raconter son aventure au journal.

Et quelle aventure ! En pleine nuit, cette dame âgée de 64 ans a décidé de se mettre un peu de baume sur les lèvres avant d’aller dormir. Sans allumer la lumière, elle prend le tube jaune dans la salle de bain et s’en badigeonne la bouche. Geste banal… sauf que la vieille dame a confondu le beurre de cacao avec de la colle forte. Elle explique : « je me suis réveillée quelques minutes après, j’avais envie de boire et j’étais incapable d’ouvrir ma bouche… j’ai paniqué. J’ai cru que j’allais mourir. »

Premier réflexe : appeler les secours… mais difficile de se faire comprendre quand il est impossible de prononcer un mot. La dame raconte : « Ils m’ont demandé où j’habitais, je ne savais répondre que « mmmmmmmm ». »

Les secours sont arrivés sur place et l’ont rapidement prise en charge. Pour expliquer son problème, elle a montré le tube de beurre de cacao et celui de glue. L’histoire se termine heureusement bien et la vieille dame s’est empressée de jeter la colle à la poubelle.