Après avoir cassé son contrat avec Zulte Waregem, Junior Malanda s’entraîne à Roulers en division 2

Les quotidiens flamands Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws en font état dans leurs éditions de jeudi.

Parti en vacances à Monaco après avoir déchiré son contrat de joueur pro, l’ex-anderlechtois est à présent rentré en Belgique et a même déjà repris les entraînements mercredi à... Roulers.

«C’est moi qui ai sollicité cette faveur», explique le joueur qui rêve de Premier League et de Bundesliga. «C’est une initiative personnelle à laquelle mon agent (Didier Frenay, ndlr) est totalement étranger. J’ai pas mal d’ amis ici, et personne ne va venir m’ennuyer. Dans mon esprit je suis là pour quelques semaines, et je vais peut-être même jouer quelques matches amicaux avec le KSV pour garder le rythme de la compétition...» Auquel cas il devrait s’affilier au matricule 134, soit dit en passant.

Malanda a claqué la porte du Stade arc-en-ciel sans avoir signé ailleurs. «Rien ne presse», rassure-t-il. «J’ai tout mon temps, mais aussi de grandes ambitions. Je n’ai plus aucun contact avec Zulte Waragem. Mais il fallait que je quitte ce club pour accéder à l’échelon supérieur. Je dois construire ma carrière en songeant à mon propre développement. En plus de celà il s’est passé des choses inacceptables pour moi et ma famille, que je préfère ne pas relater. Je remercie au contraire le club d’être venu me sortir des espoirs de Lille l’année dernière. Ce qui a lancé ma carrière», conclut Malanda.