Grand-Duché: Condamné à perpétuité pour avoir tué et violé un transsexuel

Perpétuité. L’accusé de 28 ans a écopé voici peu de la peine la plus lourde, infligée par la Chambre criminelle de Luxembourg. Il devait répondre des accusations de meurtre, viol et vol sur un transsexuel de 51 ans, fin septembre 2011.

Le théâtre du drame ? Le quartier de la gare de Luxembourg, haut lieu de la prostitution dans la capitale grand-ducale et de trafics divers.

C’est là que le jeune homme aurait rencontré sa victime, afin d’avoir une relation tarifée avec elle. Mais, très vite, un différend a éclaté à propos du prix des faveurs sexuelles.

Il pousse le quinquagénaire au sol, le roue de coups de pied puis l’étrangle jusqu’à l’évanouissement. Il prend alors son argent et quitte les lieux. Pas pour longtemps.

Soi-disant pour récupérer son téléphone, il revient quelques instants plus tard près de sa victime, qu’il pense morte. Il la tire dans un coin, où elle ne peut être vue. Mais soudainement le transsexuel reprend ses esprits et tente de s’enfuir. Il lui piétine alors véritablement le visage et le cou. Jusqu’à ce qu’il s’étouffe.

Puis, il viole la dépouille du malheureux..

Le corps sans vie est découvert sur le parking des Chemins de fer luxembourgeois à l’aube, rue d’Alsace, par des ouvriers. Une rapide enquête permet d’interpeller le jeune homme. Qui, très vite, avoue les faits. Il a toujours contesté le fait d’avoir prémédité l’agression du transsexuel. Ainsi que le viol de celui-ci.