La RTBF va proposer des films et séries en version française et originale sur la télévision numérique

Cela fait longtemps que TF1 et France 2 propose, même en Belgique, le choix dans la langue de films et séries venus de l’étranger. Sur les décodeurs de télévision numérique (VOO, Belgacom, Numéricable...), il vous suffit de presser sur un bouton pour passer de la version français à la version originale sous-titrée.

Ce sera désormais possible sur certains films et certaines séries de la RTBF ! Fadila Laanan, ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a confirmé l’information, en réponse à une question de la députée Isabelle Meerhaeghe.

La RTBF proposera ainsi la diffusion en simultané des versions française et originale des deux films du lundi sur La Une et de plusieurs séries sur La Une et La Deux. L’installation de cette version originale sous-titrée simultanée est programmée pour septembre 2013.

La télévision publique francophone proposait déjà plusieurs films et séries en version originale sur La Trois, le lendemain de la diffusion de ces programmes en version française sur La Une ou La Deux.