Intronisation de Philippe: le prince Laurent a tiré la tête toute la journée (+ photos)

Une fois de plus, le prince Laurent s’est fait remarquer. Non pas par une chute sur le tapis rouge, comme en 2011 à Monaco, au mariage de Charlène et d’Albert. Mais plutôt par son air totalement absent tout au long de cette journée pourtant historique pour la famille royale.

Il semblait, non seulement, totalement ailleurs, mais il donnait surtout l’impression de royalement s’ennuyer à la prestation de serment de son frère, Philippe.

Il a tiré la tête tout au long de la journée. Son épouse, la princesse Claire, a pourtant tenté à plusieurs reprises de lui arracher un sourire, en lui glissant quelques mots à l’oreille. Mais l’esprit du prince Laurent n’était, visiblement, pas à la fête. Protocole oblige, il a pourtant assisté à tous les moments forts de cette journée. Il n’a, en revanche, pas estimé utile que ses enfants assistent à cette journée historique.

Tant au Te Deum, qu’à l’abdication du roi Albert II, à la prestation de serment de Philippe ou encore au défilé, les trois enfants du prince Laurent étaient absents. «  Ils étaient peut-être à un camp scout », nous a répondu le porte-parole du Palais royal, avant d’ajouter qu’il ignorait les raisons de cette absence.

Samedi soir, il a surtout brillé par son absence au bal populaire. Un événement que le prince Laurent ne rate, en principe, jamais. Mais cette année, toute la famille royale, y compris Mathilde et Philippe, ont décidé d’y assister. Du coup, le prince Laurent n’a pas souhaité participer à la soirée.

Cette absence doit-elle être interprétée comme un message que Laurent aurait voulu faire passer, signe de son mécontentement ? Pas impossible puisqu’il pourrait, en effet, avoir des raisons de râler. C’est qu’il s’imaginait peut-être hériter des missions économiques de son frère Philippe. Mais il n’en est rien. C’est à la princesse Astrid que ce rôle a été attribué.