Hannut: un conseiller PS dénonce le parking sauvage dans la rue Z.Gramme

À plusieurs reprises, le conseiller socialiste dit avoir constaté des véhicules garés en infraction, les deux roues sur le trottoir. Ce qui est strictement interdit. Jacques Renard y voit une conséquence de l’arrivée récente de La Poste dans la rue.

« Pourquoi ne met-on pas partout des potelets pour empêcher les voitures de s’y garer ? », a plaidé jeudi soir le conseiller de la majorité.

Pourquoi pas, a répliqué e bourgmestre, qui n’exclut pas d’autres pistes. « On pourrait aussi envisager d’augmenter le nombre d’emplacements du parking de l’église. Notamment en réaménageant les lieux ».

Le conseiller de l’opposition écolo Frédéric Piret-Gérard s’est étonné de l’existence de cette piste : « Augmenter la capacité ? Dans l’étude de mobilité, j’ai lu que les auteurs proposaient de transformer cet espace de parking en place conviviale ». «  Il ne s’agit que d’une étude, pas d’une proposition définitive », lui a rappelé l’échevine Degroot (MR) en charge de la mobilité.

Ce qui semble plus probable, à court terme en tout cas, c’est sa mise en zone bleue. Surtout si le parking sauvage s’accentue. « Le débat pourrait venir rapidement sur la table », a laissé sous-entendre Hervé Jamar.