Anderlecht: Youri Tielemans est déjà comparé à Witsel, Kompany et Scifo (sondage et vidéo)

A 16 ans et 83 jours, Youri Tielemans est entré dans l’histoire du club comme étant le quatrième joueur le plus jeune à porter le maillot du Sporting d’Anderlecht, après Nii Lamptey, Romelu Lukaku et Celestine Babayaro.

Comparé à Axel Witsel, mais aussi à Vincent Kompany ou à Enzo pour son élégance, sa technique et sa classe, il a reçu un contrat pro le jour de ses 16 ans, en fin de saison dernière alors que le Sporting courait derière le titre de champion.

Et ce dimanche, il en a bluffé plus d’un. Il n’a pas tremblé devant l’importance de l’événement. Ne comptez pas sur lui pour être nerveux. Sur une de ses premières balles, il donnait un superbe coup franc, que Guillaume Gillet déviait sur le montant du but de Boubacar Copa. Tous les coups de pieds arrêtés de la suite de la rencontre, c’était pour lui. Des phases arrêtées bottées, pour la plupart, avec force et précision. Le genre de ballon qui ne demande qu’à être dévié pour finir au fond du but.

En deuxième période, loin de se calmer, le jeune homme a été à la base du but égalisateur, suite à un superbe geste technique. Et il remettait ça en étant à l’origine du premier penalty.