Herseaux: la vidéo violente des braqueurs «punis» par les gérants du Ch'ti Magasin

Un des deux a réussi à fuir et court toujours dans la nature. L'autre a été arrêté et placé sous mandat d'arrêt par le Parquet de Tournai.

Sur les images, on voit les malfrats arriver en moto devant le magasin. Ils se dirigent directement vers la caisse enregistreuse qui sera littéralement arrachée. Le gérant, derrière le comptoir, essaie de se défendre avec une bouteille et parvient à désarmer son agresseur qui le pointait avec un pistolet. "C'était un faux mais il fallait vraiment l'avoir en main pour s'en rendre compte", explique Jean-Bernard Cambier, premier substitut du procureur du Roi. Ensuite, il va alerter son ami qui se trouvait à l'étage. S'en suit alors un échange ultra-violent entre les malfrats et les gérants du magasin. Coups de poing, de caisse enregistreuse, de bouteilles et même de marteau... Tout y passe! Finalement les gérants parviendront à retenir, non sans mal, un des deux malfaiteurs.

Un mandat d'arrêt a été décerné à l'encontre de Farid, un des malfrats. Ce dernier est originaire de Tourcoing et il est né en 1975. Malgré les images, l'homme nie toute implication dans ce hold-up...