Hausse du trafic par Thalys vers les Pays-Bas et l’Allemagne

«Un résultat positif, compte tenu du contexte économique toujours difficile et d’une baisse de 3,9% de la capacité en raison d’un vaste plan de maintenance conduit ces derniers mois», note l’entreprise dans un communiqué.

Thalys a notamment profité de l’arrêt du Fyra entre Bruxelles et Amsterdam. La société affiche ainsi une hausse de 38,4% du trafic entre ces deux villes. Elle proposera d’ailleurs deux liaisons supplémentaires quotidiennes sur cette ligne à partir du 7 octobre prochain.

L’entreprise enregistre également une hausse de 4% sur la route allemande, après avoir renforcé son offre en décembre dernier en prolongeant 3 des 5 liaisons quotidiennes vers Cologne jusqu’à Düsseldorf.

Par contre, le trafic entre Paris et Bruxelles a connu un tassement de 0,8% au premier semestre.

«L’activité de Thalys s’est maintenue au premier semestre, notamment grâce au fort trafic observé entre la Belgique et les Pays-Bas et à notre dynamisme sur la route allemande. Dans un contexte économique incertain, notre croissance relève de notre capacité à gagner des parts de marché sur la voiture comme sur l’avion, et de notre volonté d’entretenir l’accessibilité de Thalys grâce à une politique promotionnelle soutenue», a commenté Franck Gervais, CEO de Thalys International.