Xanthi - Standard 1-2: le résumé du match en vidéo

Mujangi Bia (18e), qui a également manqué un penalty (53e), et Ciman (74e) ont inscrit les buts liégeois, Dié avait égalisé pour les Grecs (36e).

Le Standard prit les commandes sur sa première occasion. De Camargo déviait le ballon pour Mujangi Bia, qui voyait le gardien Kyriakidis un peu avancé et tirait des 20 mètres sans lui laisser aucune chance (18e). Le Standard continuait le forcing pour marquer un deuxième but: Ezekiel manquait la déviation sur un centre d’Iandoli (24e) puis un tir de Bulot mettait Kyriakidis en difficulté (27e). Dié égalisait sur un superbe coup-franc qui se logeait dans la lucarne de Kawashima (36e).

Après une brillante intervention de Kawashima devant Marcelinho (50e), le Standard héritait d’un penalty pour une faute de Komesidis sur Ezekiel. Kyriakidis plongeait du bon côté et arrêtait le tir de Mujangi Bia (53e). Marcelinho, en excellente position, vendangeait une nouvelle occasion en manquant sa reprise (64e). Bertos écopait ensuite d’un second avertissement (69e), laissant Xanthi à dix. Le Standard profitait immédiatement de sa supériorité numérique: Ciman donnait l’avantage, de la tête, sur corner (74e). Ciman aurait même pu réaliser un doublé, mais le gardien Kyriakidis était attentif (79e).

Le match retour se jouera jeudi prochain à Sclessin (20h30). Le vainqueur disputera les barrages, dernier tour avant la phase de poules.

Voici le résumé du match en vidéo.