Thorgan Hazard capitaine, Leye et de Fauw veulent partir, Dury fait faux bond: mini-crise à Zulte Waregem

Thorgan Hazard est le nouveau capitaine du club de Zulte Waregem, a annoncé le club de Pro League jeudi soir. Le milieu de terrain offensif international succède à ce poste, à 20 ans à peine, à Davy De Fauw.

«J’ai discuté avec le club et dans l’intérêt du club il a été décidé de donner le brassard de capitaine à Hazard», a expliqué De Fauw. «Zulte Waregem va bénéficier de l’apport de Thorgan Hazard encore au moins un an. Cela peut aider à son développement. Evidemment, je vais continuer à remplir le rôle que je tenais ces deux dernières années au sein du club.»

«Nous voulons permettre à Thorgan Hazard de se développer sur et en dehors du terrain», a de son côté précisé l’administrateur délégué Patrick Decuyper. «Nous respectons et apprécions la décision de Davy et sommes très heureux qu’il porte aussi haut l’intérêt du club. Il reste le leader au sein du groupe des joueurs.»

Des déclarations de façade apparemment car, ce vendredi, il y avait comme un parfum de crise à Zulte Waregem. Mbaye Leye et Davy de Fauw ont, selon des confrères néerlandophones, émis le souhait de partir tandis que Francky Dury ne s’est pas présenté à la conférence de presse.

Selon plusieurs médias, la source du conflit se situerait... à Londres. Puisque ce serait Chelsea qui aurait demandé au club à qui il prête le petit frère d’Eden de lui céder le brassard. Il pourrait même s’agir de la condition sine qua non pour que Thorgan reste au Stade Arc-en-Ciel.

«C’est incroyable ce qu’il se passe ici. Personne ne l’a vu venir », a de son côté commenté Steve Colpaert au micro de Sporza.