Victoire 1-2 à Ostende: le FC Bruges rejoint le peloton de tête avec 6 points

Le FC Bruges prenait les commandes dès la 3e minute: sur un coup-franc, Bjorn Engels, 19 ans, sautait plus haut que tout le monde et envoyait, de la tête, le ballon dans le but. Le promu réagissait par l’intermédiaire de Depoitre, qui alertait Ryan (13e). L’égalisation survenait à la 23e minute. Là aussi, le but tombait sur phase arrêtée: Brillant reprenait victorieusement de la tête un corner en ne laissant aucune chance à Ryan (23e). Trois minutes plus tard, Refealov manquait de peu le cadre sur coup-franc. Le jeu aérien des Ostendais faisait mal aux Brugeois: une tête Schmisser passait de peu à côté du but de Ryan (30e).

Monté au jeu à la 56e minute, Lestienne faisait immédiatement la différence. L’ailier se jouait de deux adversaires avant de déposer le ballon sur la tête de Bolingoli, qui trompait Kudimbana (64e). Lestienne avait la balle du 1-3, mais butait sur Kudimbana (75e). En fin de match, Ryan assurait la victoire des siens en repoussant difficilement un envoi de Foket (87e).

Le FC Bruges, 6 points, rejoint le peloton de tête formé jusqu’ici par Genk, Lokeren, Zulte Waregem et le Standard, vainqueur 3-0 du Lierse dans l’après-midi. Ostende attend toujours son premier point.