Tertre: Le Woodpark envoie une lettre aux riverains suites aux plaintes

Il y a deux semaines, les habitants de la rue de la Hamaide se plaignaient du Woodpark, une garden party ayant lieu tous les dimanches ensoleillés des grandes vacances au Belgium Cable Park à Tertre.

Ce dimanche, les riverains se sont à nouveau plaint des nuisances engendrées par l’événement. Néanmoins, la police est descendue sur les lieux après une plainte téléphonique d’un riverain mais aucun PV n’a été dressé. « Dimanche à 16h40 sur place, une patrouille n’a constaté aucune nuisance sonore. Nous n’avons donc pas donné suite à la plainte du riverain », souligne la police boraine.

Du côté de l’organisation, Fabio Lavalle, l’organisateur, vient de déposer un courrier à l’ensemble des riverains des alentours de l’événement. « Ce courrier explique le concept et a pour objectif d’apaiser les esprits. Le volume sonore a été étudié afin d’occasionner le moins de dérangement possible et nous mettons un point d’honneur à respecter la tranquillité des riverains. Nous invitons d’ailleurs ceux-ci à nous rejoindre pour découvrir nos activités. »