Un gardien de zoo suspendu pour avoir frappé une otarie

L’animal, une otarie à fourrure australe, a été examiné par une vétérinaire qui l’a jugé en bonne santé mais une enquête est néanmoins en cours.

L’incident est intervenu au zoo alors que l’otarie était en train d’être pesée, a indiqué à l’AFP une porte-parole du zoo, sans plus de précisions.

«Un gardien expérimenté du Bristol Zoo Gardens a été suspendu pendant l’enquête sur un incident présumé affectant le bien-être d’un animal», indique le zoo dans un communiqué.

La vétérinaire en chef du zoo, Michelle Barrows, a examiné toutes les otaries «et toutes se comportent normalement, interagissant joyeusement avec les gardiens et les visiteurs», ajoute le communiqué.

«Le zoo de Bristol veut insister sur le fait qu’il a une tolérance zéro vis-à-vis d’un tel comportement et prend très au sérieux son engagement de garantir le bien-être des animaux», selon la même source.

Les otaries à fourrure australe sont originaires d’Amérique du Sud et sont observables dans leur milieu naturel le long des côtes du Chili, du Pérou et d’Argentine.