Europa League: le Standard aux barrages après un nouveau succès contre Xanthi (2-1), Bruges éliminé par Wroclaw (3-3)

Le Standard a fait un de plus vers les poules de l’Europa League en signant une sixième victoire de rang, ce jeudi soir, face aux Grecs de Xanthi. Les Rouches se sont imposés 2-1, comme à l’aller, gagnant leur ticket pour le tirage au sort des barrages (22 et 29 août), où les Rouches seront têtes de série. Celui-ci aura lieu ce vendredi midi.

Un tirage où l’on ne retrouvera pas les Brugeois, ceux-ci n’ayant pu faire mieux qu’un partage 3-3 face aux Polonais du Slask Wroclaw.

Déjà sur du velours grâce à sa victoire 1-2 conquise au match aller la semaine dernière en Grèce, le Standard se lançait à l’assaut des filets grecs dès le début de match, Mpoku alertant le gardien de Xanthi après une minute. Cinq minutes plus tard, Bulot héritait d’une occasion trois étoiles mais manquait la cible.

Les débats s’équilibraient par la suite, sans que les filets ne tremblent pour autant. Le but tombait finalement en seconde période. A la 53e, Batshuayi cédait le cuir à Bulot, qui poussait le ballon au fond des filets (1-0).

Guy Luzon procédait alors à de nombreux changements, sortant notamment Bulot à l’heure de jeu et faisant monter De Camargo à la 69e. Le Diable rouge ne tardait pas à se distinguer: il faisait 2-0 une minute seulement après sa montée au jeu.

De Guzman réduisait l’écart à la 84e, mais cela ne changeait rien: le Standard signait sa 6e victoire en six matches officiels cette saison et se hissait en barrages de l’Europa League.

Le tirage au sort des barrages de l’Europa League se déroulera vendredi (13h00) à Nyon, en Suisse. Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique, et Zulte Waregem, repêché suite à son élimination en Ligue des champions, seront aussi concernés.

Standard - Xanthi 2 - 1

Les buts: 52e Bulot, 69e De Camargo (2-0), 83e De Guzman (2-1)

Standard: Kawashima, Ngawa, Arslanagic, Ben Haim, Van Damme, Bulot (60e Mujangi-Bia), Marquet, Buyens (60e Oztürk), Mpoku, Reza (68e De Camargo), Barshuayi.

Xanthi: Kyriakidis, Paito, Baxevanidis, Vallas, Goutas, Komesidis, Marcelinho, De Guzman, Dié, Marin (68e Triadis) et Vassilakakis.

FC Bruges - Wroclaw 3 - 3

Les buts: 9e Sobota (0-1), 58e Refaelov (1-1), 60e Paixao (1-2), 76e Sobota (1-3), 79e Duarte (2-3), 90e De Sutter (3-3)

FC Bruges: Ryan, Hogli, Duarte, Mechele, De Bock, Simons, Lestienne, Blondel (46e Refaelov), Vazquez, Wang, De Sutter

Slask Wroclaw: Gikiewickz, Ostrowski, Kokozka, Pawelec, Dudu, Kazmierczak, Stevanovic, Plaku, Sobota, Mila, Paixao.