Accident sur la E40 à Nevele: le chauffeur du camion a percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h

L’accident s’est produit vers 10h à hauteur de Nevele. Le conducteur d’un camion qui roulait en direction d’Ostende a remarqué trop tard qu’un bouchon s’était formé. Les voitures circulaient en accordéon en raison d’un chantier mobile situé sept kilomètres avant, a expliqué le parquet. Le chauffeur a freiné mais il a percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h sur la bande de droite. Le camion s’est ensuite déporté vers la gauche et s’est couché sur la berme centrale. La voiture percutée a touché d’autres automobiles. Au total, six véhicules ont été impliqués dans l’accident et dix personnes ont été légèrement blessées, en plus du conducteur.

Personne n’a été blessé su l’autoroute en direction de Bruxelles. Le conducteur, un Français de 52 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. L’homme n’a pas encore pu être entendu et son permis de conduire n’a pas encore été retiré.

La E40 a été rouverte dans les deux sens. Les retards diminuent et les déviations sur des longues distances ne sont plus nécessaires, selon le centre flamand du trafic.