Europa League: le Standard devra éliminer le FK Minsk! Zulte-Apoel FC, Genk-Hafnarfjördur

Les clubs belges connaissent leur adversaire en barrages de l’Europa League depuis ce vendredi midi. Le tirage au sort a eu lieu à Nyon, au siège de l’UEFA.

Le Standard de Liège affrontera le FC Minsk, 6e du dernier championnat biélorusse. Le match aller aura lieu en Biélorussie le 22 août. Le retour dans l’Enfer de Sclessin est programmé au 29 août. Au tour précédent, le FK Minsk a éliminé difficilement les Écossais de Saint-Johnstone. Une tâche plus que surmontable donc pour les troupes de Guy Luzon.

Zulte-Waregem, de son côté, a lui hérité d’un gros morceau, avec le champion de Chypre: l’Apoel FC. Même si le tirage aurait pû être encore plus coriace avec Braga, Besiktas, Rapid Vienne ou encore Feyenoord. Les Flandriens joueront le premier match à domicile, dans leur stade cette fois, et non plus à Anderlecht.

Le vainqueur de la Coupe de Belgique, Genk, devra se farcir un long déplacement jusqu’en Islande, pour y affronter Hafnarfjördur. Les Limbourgeois se déplaceront d’abord en terres islandaise avant de recevoir le champion d’Islande à la Crystal Arena.

Les matchs allers auront lieu le 29 août. Les matchs retours se joueront une semaine plus tard. Les vainqueurs de ces confrontations seront directement qualifiés pour les poules de l’Europa League.