Charleroi remporte le derby hennuyer 1-2 et sort de la zone rouge!

Le Sporting Charleroi a signé son premier succès de la saison samedi sur la pelouse de Mons: 1-2. Les Carolos ont pourtant été menés 1-0 (Angeli 26e) et malmenés avant la pause. Les montées au jeu à la pause de Thiaré et surtout Daf ont retourné la situation. Pollet, servit par Kaya, a égalisé (48e) et Mohamed Daf a ponctué un superbe mouvement collectif en contre-attaque (63e). Mons aurait pu égaliser, mais Arbeitman a manqué son penalty (75e). Avec 4 points, Charleroi remonte à la 6e place ex aequo avec La Gantoise et Courtrai. Mons reste avec une seule unité au classement. Le RAEC est 12e rejoint par quatre équipes qui ont obtenu leur premier point de la compétition: Ostende, OHL, Malines et le Lierse.

Les trois autres rencontres de la soirée n’ont pas connu de vainqueur. Ostende et Oud Heverlee Louvain en se séparant sur la marque de 1-1, après des penaltys de Messoudi (38e, 0-1) et Brouckart (61e, 1-1), respirent un peu.

Le Lierse a aussi ouvert son compteur contre le Cercle Bruges 1-1. Bourabia (21e) avait ouvert la marque pour les Lierrois. Etock a égalisé à la 76e. Le Cercle compte 2 points.

Aucun but n’a été marqué à Waasland-Beveren/FC Malines. Là encore, les Malinois ont remporté leur premier point, alors que les Waeslandiens ont signé un 3e partage.

Vendredi, Lokeren avait partagé 3-3 à Courtrai. La 3e journée s’achèvera dimanche avec les duels: FC Bruges-Zulte Waregem (14h30), Anderlecht-La Gantoise (18h00) et Genk-Standard (20h30).