Menu
Le journal du 02 février 2023 Je lis le journal
Je m'abonne
Se connecter S'abonner

Un engin suspect découvert à Tivoli:la police installe un périmètre de sécurité

Ce qui pourrait être un obus a été découvert ce matin sur le chantier de l’hôpital de Tivoli. Le périmètre a été bouclé.

Un ouvrier de chantier a découvert un « engin suspect » par hasard ce matin aux alentours de 8h30 sur le chantier du CHU Tivoli à La Louvière. Selon la responsable communication de la zone de police de La Louvière, Cristina Iacono, il pourrait s’agir d’un obus datant de la Seconde Guerre Mondiale. « Nous n’en sommes pas sûrs, mais la région a été fortement touchée par les bombardements à cette période, notamment Haine-Saint-Pierre et sa gare. L’hôpital ne se situe pas très loin, ce qui nous laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un obus. Mais il pourrait également s’agir d’autre chose. À l’heure actuelle, nous n’en savons pas plus. »

Un périmètre de sécurité a rapidement été érigé autour de la zone. La circulation a proximité du site est interdite. « Nous attendons que le SEDEE, le service de l’armée spécialisé dans les enlèvements et destructions d’engins explosifs, arrive sur place. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising