Jupiler Pro League: le Sporting Anderlecht, vainqueur 4-1 de Gand, est-il enfin lancé?

Après une entrée manquée à domicile contre Lokeren (2-3) et un succès rassurant la semaine suivante au Cercle Bruges (0-4), Anderlecht a confirmé son retour au premier plan en dominant largement La Gantoise 4-1, dans le cadre de la 3e journée de championnat.

Kljestan, à la demi-heure, à la conclusion d’un coup-franc de Praet (1-0), Praet lui-même après une action remarquable en un temps à la 35ème (2-0), Bruno, opportuniste sur une frappe repoussée de Armenteros à la 50ème, et le remplaçant Acheampong en contre à la 78ème ont été les buteurs de ce premier succès des Mauves au stade Constant Vanden Stock.

Les Gantois ont sauvé l’honneur dans le temps additionnel (90+1) par Pedersen.

Cette victoire permet à Anderlecht de remonter à la 4e place du classement avec 6 points, à un point du trio de tête FC Bruges, Lokeren et Zulte Waregem.

La Gantoise compte 4 unités et est 9e ex aequo avec Courtrai et Charleroi.

Il reste un match à disputer dans cette 3e journée Genk-Standard dont le coup d’envoi sera donné à 20h30. Le vainqueur de la rencontre, s’il y en a un, prendra seul la tête de la compétition avec le maximum possible de 9 points.

Anderlecht - La Gantoise 4 - 1

Les buts: 31e Kljestan, 34e Praet, 49e Bruno, 78e Acheampong (4-0), 89e Pedersen (4-1)

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Deschacht, Bruno (81e Cyriac), Kljestan, Milivojevic, Praet (81e De Zeeuw), Suarez, Armenteros (66e Acheampong)

La Gantoise: Boeckx, Diogo, Pirez, Zukanovic, Asare, Cendros, Neto, Hubert (59e Kagé), El Ghanassy (59e Dejaegere), Soumahoro, Pedersen.

Cartes jaunes: Diogo, Kouyate, Asare, Pirez, Cendros.

Arbitre: M. Delferrière