En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil

Entre 700 et 800 jeunes rassemblés à Louvain-la-Neuve ce vendredi soir

Un nouveau rassemblement de jeunes s’est produit vendredi soir à Louvain-la-Neuve. Une jeune fille d’une quinzaine d’années a été retrouvée complètement ivre. Contactée par la police, sa maman est venue la récupérer.

Un nouveau rassemblement de jeunes est survenu ce vendredi soir dans la cité estudiantine, a-t-on appris auprès de la zone de police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Entre 700 et 800 adolescents étaient présents pour venir boire de l’alcool et ce, malgré l’interdiction prise par le gouverneur de la province du Brabant wallon en octobre dernier.

La plupart du temps, ces personnes viennent des communes environnantes, telles que Rixensart, La Hulpe ou encore Gembloux. « Ils ne restent plus nécessairement autour du lac mais ils occupent d’autres espaces urbains », indique le Commissaire Lagrange. Une jeune fille née en 2005 a été retrouvée complètement ivre sur la voie publique. La police a dû contacter sa maman pour qu’elle vienne la chercher.

« La police des chemins de fer est également fort sollicitée en ce moment car ces jeunes reprennent le train sous influence », précise-t-il. Alcoolisés, ils provoquent bagarres et dégradations. Il est même déjà arrivé qu’ils brisent les vitres.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo