Robbe, 18 ans, perd la vie lors de son stage dans une chocolaterie en Flandre


C’est vers 16h30 que le drame s’est produit dans un petit bâtiment à l’extérieur de la chocolaterie où se trouvait l’installation électrique. Le jeune homme devait y effectuer des travaux. Alors qu’il travaillait seul, il s’est électrocuté. Ce sont deux collègues qui ont trouvé son corps inanimé, et qui ont immédiatement appelé les urgences. Arrivés sur place, les secours n’ont rien pu faire pour l’étudiant en dernière année de secondaire.
C’est une famille brisée qui a accepté de rencontrer un journaliste du Nieuwsblad pour partager son chagrin et rendre hommage à un fils parti trop tôt. « Nous avons vraiment le cœur brisé », déclarent Bart et Anja. Le papa et la maman décrivent un jeune homme « très doux et timide » qui « ne méritait absolument pas cela ». D’autant que Robbe n’avait plus que deux jours de travail dans la chocolaterie. « Son stage s’était bien passé, mercredi serait son dernier jour… »
« Son petit frère est dévasté »
Un stage qui lui avait visiblement donné le goût du travail. « Il avait déjà décidé qu’il continuerait ses études après la septième année. Il voulait devenir programmeur informatique et participerait à une journée d’information samedi », explique ses parents. Un avenir brillant, des projets plein la tête et une vie devant lui qui se sont brusquement arrêtés ce lundi.
Robbe avait également un petit frère, Tibo (12 ans). « Tibo est dévasté. Il nous manquera tellement durement… »
L’enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès de Robbe est toujours en cours.