Incroyable: il obtient un visa d’athlète vers les Etats-Unis... en tant que joueur de jeu vidéo

Danny « Shiphtur » est le premier joueur en ligne à obtenir un visa pour les Etats-Unis, déclare le Los Angeles Times. C’est un joueur du célèbre « League of Legends ».

Si ce nom ne vous dit rien, sachez simplement qu’il est l’un des jeux vidéos les plus joués au monde. Le principe ? Deux équipes de joueurs s’affrontent dans une arène dans le but de détruire le bâtiment adverse. Des championnats sont organisés chaque année aux Etats-Unis. Et, à chaque fois, le succès est au rendez-vous : la finale de l’année dernière a en effet été suivie par plus de 8,2 millions de téléspectateurs. Le vainqueur, lui, empoche pas moins d’un million de dollars. Cette année, ce tournoi aura lieu en octobre et proposera 2 millions de dollars aux vainqueurs.

Si Danny a pu obtenir un visa vers les Etats-Unis c’est grâce à la reconnaissance de ce jeu comme « sport officiel ». L’éditeur du jeu, Riot Game, s’est battu pour obtenir cette reconnaissance afin que les joueurs puissent venir s’entraîner aux Etats-Unis avant le début du championnat.

La simple qualification d’une équipe à ces « Leagues Championships Series » permet de recevoir 175.000 dollars, directement de Riot Games. Un montant qui vaut bien le déplacement.