En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Après un premier challenge proposé pour les moins de 13 ans en mars (remporté par Namur), la ligue francophone belge de rugby a remis le couvert avec une épreuve pour les U16 et U18. Chaque club participant devait envoyer deux joueurs par catégorie pour participer au « Trophée des botteurs », qui a eu lieu en 4 manches pour ne pas réunir trop de monde à la fois. La 4e et dernière étape de ce challenge itinérant a eu lieu le week-end passé dans les installations du Rugby Namur XV. Au programme, exercice de pénalité, de drop, de coup de pied à suivre et de précision afin de marquer le plus de points. Les résultats ont été dévoilés ce mercredi. Et Namur s’est encore illustré puisqu’à la troisième place en U18 avec 24 points, on retrouve Vladimir Burrion, fils de Paul-Henri, comitard du club mosan et coach des U16. « Vladimir jouait au foot à Flawinne avant de commencer le rugby en U12 à Namur quand je suis revenu au club », explique le dirigeant, qui peut être fier du fiston. « Devant lui, les deux gars jouent à Frameries et Soignies, deux clubs évoluant en D1 tant chez les seniors qu’en jeunes. On est donc le Petit Poucet, même si tous les clubs n’ont pas participé. »

En se hissant sur le podium, Vladimir va recevoir un chouette cadeau. « Il est convié le 12 juin à Frameries pour une séance de perfectionnement de trois heures avec Alan Williams, l’un des botteurs des Diables noirs, de l’équipe nationale. »

V.C.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

Après un premier challenge proposé pour les moins de 13 ans en mars (remporté par Namur), la ligue francophone belge de rugby a remis le couvert avec une épreuve pour les U16 et U18. Chaque club participant devait envoyer deux joueurs par catégorie pour participer au « Trophée des botteurs », qui a eu lieu en 4 manches pour ne pas réunir trop de monde à la fois. La 4e et dernière étape de ce challenge itinérant a eu lieu le week-end passé dans les installations du Rugby Namur XV.

** ** ******* *** ** ******* ******** ** ******** ** ******** ******* ********** *** ******* ** ** **** ** ********* **** *** ******* ** **************** ** ***** ****** **** **** ********* ****** *** ******** *** ******* ****** ** *********** ******************

****

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles