Deux policiers de Spartanburg, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, ont certainement sauvé la vie d’un chien, ce week-end. Coincé dans une voiture surchauffée, en plein soleil, l’animal suffoquait et semblait quasiment mort lorsque les policiers ont brisé la fenêtre pour sortir le chien. Son propriétaire a été arrêté mais l’animal est décédé quelques heures plus tard…
Tony Lee Davids, 33 ans, avait laissé son chien dans sa voiture, au parking d’un centre commercial de Spartanburg. Des visiteurs du centre commercial ont alors appelé la police, alertés par les faibles aboiements de Thor, ce bulldog de 18 mois.
Les policiers de Spartanburg n’ont alors pas hésité à casser la vitre de la voiture pour sortir l’animal de ce pétrin. Selon les autorités, Thor a vomi plusieurs fois avant d’arriver chez le vétérinaire et sa langue était violette, certainement à cause de la chaleur suffocante dans la voiture, laissée au soleil.
Mais à son arrivée chez le vétérinaire, le chien est devenu aveugle au fil des heures et est décédé le soir même… Le propriétaire de Thor, Tony Lee Davids, a été arrêté et risque jusqu’à six mois de prison.