Didier Deschamps, le coach de la France: "Nous avons eu autant d’occasions que les Belges..."

«J’ai vu beaucoup de qualités et des occasions des deux côtés, un partage est donc équitable», a déclaré Didier Deschamps après la rencontre.

«C’était un bon match de début de saison, avec de nombreuses occasions mais personne n’a réussi à marquer. La Belgique a été dangereuse. C’est une bonne équipe qui a à chaque fois été dangereuse en contre attaque. Nous aussi nous avons eu plusieurs occasions, mais nous n’avons malheureusement pas marqué. En tous cas, nous avons mieux joué que contre l’Uruguay. C’est clair que tout n’est pas encore au point. Nous avons travaillé dur, il y a eu un bon équilibre entre la défense et l’attaque. La mentalité aussi était bonne. Nous avons par moments bien fait circuler le ballon, mais bous avons encore du mal à le faire durant 90 minutes», a ajouté le patron des Bleus.

«Nous n’avons pas marqué, mais ces derniers temps, peu d’équipes ont signé un bon résultat ici», a continué Deschamps. «Nous avons pratiquement eu autant d’occasions que les Belges. Cela me rend confiant pour le reste de la campagne qualificative pour le Mondial. Nous avons en outre joué dans des circonstances difficiles, le public était massivement derrière son équipe. Il y a deux ans, le stade n’était pas plein, mais maintenant, l’ambiance est terrible».