Guy et Dana Luzon: "Les contacts sont de plus en plus chaleureux avec la population" (photos)

En quelques semaines, Guy Luzon, successeur de Mircea Rednic au poste d’entraîneur du Standard, a déjà réussi son opération séduction. Souriant et sympathique, l’Israélien a marqué de nombreux points auprès des sympathisants rouches, à qui il offre de surcroît un début de saison irréprochable, comme le prouvent les septs victoires en sept matches officiels. C’est dans ce contexte, et profitant d’un court moment de répit dans l’agenda ultra chargé du T1 de Sclessin, que nous lui avons fixé rendez-vous. Un rendez-vous auquel était également conviée Dana, sa charmante épouse.

Durant de longues minutes, le couple s’est promené dans Liège, souriant à notre photographe et répondant avec simplicité aux sollicitations des passants. «Avec l’accumulation des matches, le temps pour visiter n’est pas énorme», explique Dana Luzon. «Pour l’instant, on s’est limité au galeries commerçantes et aux restaurants dans le Carré. Le contact avec les gens est de plus en plus facile.»

Installée actuellement sur les hauteurs d’Embourg, la petite famille prendra bientôt possession d’un appartement en bord de Meuse, au coeur d’un centre-ville où ils sont déjà acceptés...

Retrouvez l’intégralité de notre reportage, balancé entre vie de famille, impressions personnelles et discours sportif, dans votre journal Sudpresse de ce samedi 17 août ou via nos éditions numériques.