En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Chasse à l’homme en cours dans le Limbourg: voici l’homme «lourdement armé»

Mardi après-midi, trente policiers ont entamé une vaste chasse à l’homme, à la recherche d’un individu « lourdement armé » dans le Limbourg. L’homme n’a pas encore été retrouvé.

Recherché depuis plusieurs heures dans les environs de Léopoldsburg dans le Limbourg, l’homme de 46 ans se serait déplacé en direction de Beringen, vers Hasselt, puis au nord à la frontière avec les Pays-Bas.

Selon Het Laatste Nieuws, un hélicoptère de la police tournerait en ce moment au-dessus de Lanklaar, une partie de Dilsen-Stokkem, où une voiture aurait été trouvée. Il est possible que l’homme se soit caché dans les bois où une recherche a maintenant commencé.

Lourdement armé, l’homme aurait récemment proféré des menaces à l’encontre de plusieurs personnes dont le virologue Marc Van Ranst, qui a depuis été placé sous protection avec sa famille. Le signalement de l’individu dans l’après-midi a donc été pris au sérieux par la police qui est entrée en action, a indiqué Eric Cenens, le commissaire et porte-parole de la zone de police Kempenland.

Selon Faroek Özgünes, journaliste chez VTM Nieuws, il aurait également laissé une lettre d’adieu dans laquelle il tourne le dos à l’État et contre les virologues. « La lettre est prise très au sérieux », a déclaré Özgünes.

Militaire, l’homme se déplace régulièrement avec plusieurs armes à feu dans sa voiture, dont une mitrailleuse. Il serait également en possession de quelques lance-roquettes.

« Il y a des craintes qu’il commette un acte violent contre lui-même ou contre quelqu’un. Le centre de crise évalue la situation », a indiqué le porte-parole du parquet fédéral à nos confrères de RTL Info.

Sur la liste terroriste

L’homme figure sur la liste terroriste de l’OCAM, l’organe qui analyse le niveau de menace, a confirmé le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) ce soir sur VTM Nieuws. « Au cours des dernières 24 heures, il y a eu des indications que l’homme représente une menace grave. »

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !