En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Honnelles: la distribution des boîtes solidaires a commencé!

Chaque personne isolée, âgée de 75 ans et plus, d’Honnelles recevra, dans le courant du printemps, une boîte contenant des produits provenant notamment de commerces locaux : chocolat, savon, thé..., des brochures sur la santé, le compostage, le Parc Naturel des Hauts-Pays..., un dessin d'enfant réalisé par les élèves des écoles communales, etc...

Une enquête afin de connaître le ressenti « Sentiment d'isolement » des personnes âgées en regard de cette pandémie est également reprise dans la boîte. Celle-ci est à rendre complétée à Annabelle Fiévet du Plan de Cohésion Sociale, soit à déposer dans la boîte aux lettres de l'administration communale, soit à envoyer par email: annabelle.fievet@honnelles.be

L'aide des proches est évidemment sollicitée pour cette démarche.

La distribution des boîtes a débuté sur Erquennes, Autreppe, Onnezies, Marchipont et une partie du village d'Angre, et se poursuivra dans les autres villages début juin.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Annabelle Fiévet au 0471/54.78.46 du lundi au jeudi de 8h à 17h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.

Une organisation du Plan de Cohésion Sociale, en collaboration avec le service Hainaut Seniors (Antenne de Mons) de la Province de Hainaut.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo