En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

La police recherche encore l’adolescent qui a menacé de tirer dans une école à Menin

La police est toujours à la recherche jeudi de l’individu qui a publié une vidéo sur les réseaux sociaux menaçant de tirer sur des personnes à l’école VTI Sint-Lucas à Menin en Flandre occidentale. Un garçon qui a envoyé une menace à ses camarades de classe en réponse à la vidéo a, lui, pu être identifié. « Il avait voulu faire une blague », a déclaré le parquet.

Mercredi soir, des images montrant un jeune proférant des menaces de fusillade dans son école ont circulé sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte. « Plusieurs informations nous sont parvenues », rapporte le parquet de Flandre occidentale, division de Courtrai, qui enquête actuellement sur ces éléments.

Le père d’un garçon avait déjà contacté la police mercredi soir. Son fils avait envoyé une menace à ses camarades de classe sur un réseau social en réponse à la vidéo, accompagnée d’une photo qu’il avait reprise d’internet. « Ce jeune garçon n’a pas été privé de liberté. Il sera interrogé à une date ultérieure. Il aurait voulu faire une blague », a encore précisé le parquet.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo