Be tv renforce son image belge pour la saison 2013/2014

«La Belgique est une ’terre du cinéma’ et nous avions envie de nous rapprocher encore plus du cinéma belge», explique Christian Loiseau. Ce sera chose faite avec «Home Cinéma», présenté par le réalisateur Fabrice du Welz. Diffusée une fois par mois sur Be 1, l’émission s’intéressera au 7e Art dans sa globalité (tournages en cours ou à venir, acteurs, ...).

Après le succès des trois premières éditions, Les Magritte du Cinéma reviendront cette saison encore. La cérémonie pourra être suivie en direct sur Be 1, le 1er février prochain.

Le renforcement de l’ancrage belge passera également par la diffusion de co-productions et court-métrage: «Comme une envie de moustache» de Mathias Desmarres, «Laisse-moi chanter ta chanson» de Marka et David Melchior mais aussi «La bûche de Noël» de Vincent Patar et Stéphane Aubier.

Les Belges seront également mis à l’honneur sur les trois chaînes sportives de Be tv. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre les exploits de leurs compatriotes dans toutes les disciplines: les Diables rouges et autres joueurs tricolores sur les pelouses européennes, les Belgian Lions en championnat d’Europe de basket, les frères Borlée sur les pistes d’athlétisme ou encore Nicolas Colsaerts sur les greens de golf.

Sans oublier la Jupiler Pro League sur VOOfoot, avec chaque week-end les trois affiches au sommet en exclusivité.