Basket (D1): le Spirou engage Darryl Watkins!

Darryl Watkins a signé ce mardi dans la soirée un contrat d’une saison avec les Spirou. Après avoir fait ses classes à l’université de Syracuse, cet Américain avait connu un premier passage par la NBA en 2007 aux Sacramento Kings où il avait disputé neuf matches avant d’aller poursuivre son écolage en D-League. Un an plus tard, il était recruté par les San Antonio Spurs, où il ne perçait à nouveau pas, et il s’en allait en Chine monnayer son talent.

Depuis lors, il n’a cessé de flirter avec la Grande Ligue, via des camps d’été ou des tests. Le tout couplé avec des expériences lucratives au Liban, à l’Etoile Rouge de Belgrade ou encore en Chine.

Et puis en 2012, retour dans le grand show sous les couleurs de la Nouvelle-Orléans, avec 5,4 rebonds de moyenne et 4,6 points. Pas mal du tout, sincèrement!

Enfin, lors du défunt exercice, il évoluait sous les couleurs du très ambitieux Lukoil Sofia avec une moyenne de 12 points et 5,3 rebonds en Eurocup. Il avait d’ailleurs démoli le secteur intérieur des Spirou lors d’une confrontation avec les Carolo.