Rentrée 2013: RTL TVI misera sur l’interactivité et sur «What do I know?»

Habituellement réservée aux journalistes, la conférence de rentrée a cette année été ouverte au public. Ce dernier a ainsi pu découvrir en primeur les nouveautés de la saison à venir et poser ses questions à Philippe Delusinne, patron de RTL Belgium, et à Stéphane Rosenblatt, directeur de la télévision. Les téléspectateurs absents ont quant à eux pu suivre l’événement en direct sur internet et le commenter sur Facebook et Twitter.

«RTL reste une chaîne privée au service du public», c’est pourquoi l’interactivité avec celui-ci sera renforcée autant que possible cette saison dans toute une série de programmes, souligne Philippe Delusinne. A commencer par l’émission «What Do I Know? « durant laquelle trois célébrités se mesurent à une centaine d’étudiants et aux téléspectateurs au cours d’un quizz géant. «Les téléspectateurs pourront répondre gratuitement aux questions via le site internet et les applications mobiles de RTL.be et ainsi évaluer leur niveau de connaissances face aux personnalités du jour», explique RTL Belgium.

Belgium’s Got Talent reviendra par ailleurs pour la seconde année consécutive et, une fois encore, le public sera mis à contribution, via smartphone ou iPad.

Outre l’interactivité, RTL Belgium mise également sur un «savant dosage de nouveautés et de valeurs sûres» pour cette rentrée, souligne Philippe Delusinne.

En divertissement, le groupe proposera divers moments culinaires: «Chef des Chefs», un quiz autour de la cuisine, ou encore «La Grande Ballade», tour gastronomique à la recherche des meilleures adresses de Wallonie. «Top Chef» remettra par ailleurs le couvert, de même qu"Un dîner presque parfait».

«Retour au pensionnat à la campagne» mettra quant à lui en scène 24 adolescents qui feront un bond dans le temps et vivront comme dans les années 50. De leur côté, «Les reines du shopping» relookeront chaque jour de la semaine une candidate sur un thème imposé avec un budget limité. Sans oublier «L’amour est dans le pré» ou encore «Le meilleur pâtissier», qui reviennent pour une nouvelle saison.

L’humour sera aussi au rendez-vous, avec entres autres François Pirette, Marc Herman mais aussi André Lamy et Olivier Leborgne, qui reforment leur duo en télévision dans «Votez pour moi».

Sport, magazines, séries, films en tout genre sont par ailleurs prévus au programme de cette rentrée qui s’annonce chargée pour RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL.