En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Deux nouveaux co-présidents chez Ecolo Gembloux

Claire Parmentier et Fabrice Adam sont les deux nouveaux co-présidents de la section locale Ecolo Gembloux. Armés de leur expérience politique, ils entendent soutenir les échevines et échevins écologistes de Gembloux dans leurs actions.

Ecolo Gembloux vient de nommer ses deux nouveaux co-présidents : Claire Parmentier et Fabrice Adam. Tous les deux actifs depuis longtemps au sein de la section locale, ils animeront le groupe Ecolo de Gembloux jusqu’au printemps 2023.

Habitante du centre de Gembloux, Claire Parmentier a été échevine de l’Enseignement, des Relations Nord-Sud et des Jumelages entre 2001 et 2010. Fabrice Adam, lui, habite Ernage et est conseiller communal depuis décembre 2018. Co-président de 2006 à 2008, il est aussi conseiller politique au Parlement wallon.

Ils remplacent ainsi Charlotte Thomas, Laetitia Fain et Pierre Werbrouck, élus après les élections de 2019. Le rôle de la nouvelle équipe sera de « recréer du lien entre les membres, les sympathisants et les citoyens », annonce Fabrice Adam.

Les co-présidents soutiendront également Laurence Dooms, Isabelle Groessens et Gauthier le Bussy, échevines, présidente du CPAS et échevin, dans leurs actions. «   Soutenir les femmes et les hommes qui incarnent Ecolo Gembloux, les aider à élargir le cercle, à faire connaître les réalisations qui font du bien à la commune et à ses habitants   », ajoute Fabrice Adam.

«   Au travers des actions fédérales et régionales d’Ecolo, nous voulons faire vivre à Gembloux notre projet politique pour une société plus verte, plus solidaire, plus démocratique   », lance Claire Parmentier.

C.T.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo