Jupiler Pro League: le FC Bruges n’a pu venir à bout de La Gantoise (1-1)

Le duel des entraîneurs espagnols de la Jupiler Pro League n’a pas donné de vainqueur ce dimanche après-midi à Bruges à l’issue du match de la 5e journée qui opposait le Club local à la Gantoise. Les hommes de Garrido et ceux de Fernandez ont partagé les points 1-1, score acquis à la pause.

Högli a ouvert la marque au quart de la tête sur un centre des Lestienne (1-0). L’avance brugeoise aurait encore pu croître avant la pause via Lestienne (4e) et De Sutter (36e) mais Boeckx veilla au grain.

Et ce furent au contraire les Gantois qui égalisèrent juste avant de regagner les vestiaires (45e). Pedersen égalisa, à la conclusion d’un corner d’El Ghanassy, repris dans un premier temps par Van Der Bruggen (1-1).

Après la pause, les Gantois se montrèrent plus entreprenants mais là non plus, ils ne puent concrétiser leurs occasions. Trop agressifs parfois les Buffalos furent réduits à dix à la 90e après la 2e carte jaune du défenseur central Pirez.

Le FC Bruges, qui passe à la 2e place provisoire avec 11 points, concède son 2e partage 1-1 consécutif à domicile cette saison après celui réalisé avec Zulte Waregem. La Gantoise se retrouve 6e avec 8 points.

La 5e journée s’achèvera en soirée avec trois rencontres à 18h00: Anderlecht - Sporting Charleroi; Genk - Cercle Bruges et Ostende - Zulte Waregem; et une à 20h30: Mons - Standard.