Un enfant de huit ans s’inspire du jeu vidéo "Grand Theft Auto" pour tuer sa nounou!

Le débat sur les comportements agressifs et violents que peuvent engendrer les jeux vidéos est relancé ! Jeudi soir, un garçon de huit ans a assassiné sa nounou nonagénaire dans leur mobile home en Louisiane (États-Unis). Selon l’Huffington Post, l’incident s’est produit dans leur salon après que le petit garçon ait joué une partie de « Grand Theft Auto IV » sur sa Playstation III. Un jeu vidéo très réaliste, destiné aux adolescents et aux adultes de 17 ans et plus, qui encourage ses joueurs à tuer pour obtenir des points. Malheureusement pour Marie Smothers, la victime, la fiction est devenue réalité.

Le bureau du shérif de Louisiane est arrivé rapidement sur les lieux mais trop tard que pour sauver la vie de Marie Smothers abattue d’une balle à la tête par sa propre arme. Ses liens avec l’enfant ne sont pas clairs. Leur entourage qualifie la relation de la victime et de son assassin de normale et aimante.

L’identité du tireur n’a pas encore été rendue publique. Il est actuellement sous la garde de ses parents. Selon leur avocat, il ne sera pas reconnu coupable de son crime. La loi de Louisiane proscrit l’enfermement de mineurs.

Bien que le jeune garçon ait initialement dit aux enquêteurs avoir ouvert le feu par accident, ceux-ci ne semblent pas entièrement convaincus par sa déposition et jugent ce crime d’homicide volontaire.