Football: Emile Mpenza sur les tablettes du petit poucet ostendais

Jonathan Wilmet, qui évoluait à Westerlo la saison passée, vient de signer un contrat de deux ans à Ostende. Le milieu de terrain a déjà connu la division un avec des passages à Saint-trond et Malines.

C’est le troisème joueur à être présenté par le nouvel actionnaire principal d’Ostende Marc Coucke en deux jours, après les signatures hier des Anderlechtois Fernando Canesin et Jordan Lukaku.

Mais un autre joueur du secteur offensif devrait suivre dans les jours qui viennent. Avec un nom qui revient avec insistance, celui d’Emile Mpenza. L’ancien Diable rouge et Standarman est sans club depuis son passage en Azerbaïdjan au Neftchi Bakou. Une réunion devrait avoir lieu aujourd’hui entre les représentants du joueur et la direction ostendaise. Emile Mpenza (35), s’entraînait depuis quelques jours avec le club de division 2 Hoogstraten.

En cas d’échec des négociations avec le frère de Mbo, Ostende pourrait se tourner vers d’autres pistes, comme Bjorn Ruytinx, le véloce attanquant d’OHL, ou Franck Berrier, qui ne se plaît plus à Zulte-Waregem et qui a reçu son bon de sortie de la part du club flandrien. Enfin, le jeune Lamisha Musonda (21) serait lui aussi proche d’un passage à Ostende, sous forme de prêt. C’est le grand frère de Charly Musonda Junior. Il évolue lui aussi à Chelsea.