Basket: des supporters assisteront à la 4e manche de la finale des playoffs


Après une année complète sans spectateur dans les salles, ceux-ci vont ainsi pouvoir faire leur retour pour cette quatrième manche, peut-être décisive, de la finale des playoffs entre Mons et Ostende. En effet, si les deux clubs avaient convenu de disputer cette finale à huis clos jusqu’au bout, les assouplissements annoncés par le Gouvernement ont donc changé la donne.
200 spectateurs seront autorisés à assister à la prochaine manche de cette finale des playoffs qui se tiendra ce mercredi à Mons. Les détenteurs d’un abonnement à l’année (et qui n’ont pas demandé de remboursement) peuvent s’inscrire via un formulaire disponible sur le site du club. Ensuite, un tirage au sort désignera les heureux élus. Les Montois prévoient également d’utiliser l’espace situé derrière la buvette pour y installer un écran géant afin de permettre d’accueillir d’autres supporters. Cette rencontre sera donc la première de la saison en Euromillions Basket League, à accepter du public. En cas de manche décisive vendredi à Ostende, les Côtiers ont également prévu d’accueillir 200 spectateurs suivant certaines modalités que le club doit encore définir.
Pour rappel, Ostende s’est imposé lundi soir à domicile (74-68) et mène deux manches à une face à Mons dans cette finale des playoffs. Une finale qui se joue au meilleur des cinq matches.