Radio Contact garde la même formule mais change totalement de look

L’émission matinale, le Good Morning, sera recentrée sur ses deux animateurs, Maria et Pascal. La tranche 16h00-20h00, animée par David Antoine, sera davantage connectée avec les réseaux sociaux. La programmation des week-ends est également adaptée pour amener plus de cohérence entre le samedi et le dimanche, a indiqué Olivier Arnould, directeur d’antenne de Radio Contact.

Si le fond ne change presque pas, la façade fait par contre peau neuve. «Cela fait sept ans que nous n’avions plus touché à l’image de Radio Contact», souligne Eric Adelbrecht, directeur des radios chez RTL Belgium. L’habillage sonore de la radio a été complètement revu, en collaboration avec un studio canadien.

Toute la communication et le «look and feel» ont également été remodelés. «Nous avons longuement travaillé sur l’image, pendant plusieurs mois», précise encore Eric Adelbrecht. La nouvelle communication est basée sur l’origine du «Feel Good», le slogan de Radio Contact. Dans les spots destinés à la télévision et au cinéma, on voit les différents éléments composant la radio passer par la «Feel Good machine».

Le but est de «garder les concurrents à bonne distance» et de continuer à s’adresser à un public âgé de 18 à 40 ans.