Scène de villages s’arrête à Perwez ce samedi 12 juin


La joie y avait alors été explorée sous toutes ses formes : la danse, la méditation, le pique-nique, le rituel, le vivre ensemble et la joie de créer de ses propres mains. « Le projet Scène de villages était le terrain de jeu idéal pour explorer cette matière de manière sensible et proche des habitants », explique France Everard, artiste plasticienne de la Compagnie. Ce spectacle, créé avant la pandémie, résonne différemment aujourd’hui. L’envie de sentir des petites joies simples au quotidien comme un pique-nique entre amis ou une balade en forêt paraît encore plus primordiale.
Mais d’autres représentations théâtrales, musicales et même sportives sont également prévues. Citons notamment le concert de cette fanfare de rue pop rock « The Humphreys », le soir à 18h10. Mais aussi les cours d’Aérobic du Professeur Postérieur, à la sauvage et grotesque. Plus créneaux horaires seront organisés : 14h50, 16h10, 17h15 et 19h. Des animations et ateliers seront également au rendez-vous ce samedi. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Un projet à l’Est du BW
Depuis 2017, la tournée culturelle Scène de villages anime les places de villages de l’Est du Brabant wallon pendant la belle saison. Au cœur du projet, l’envie d’aller à la rencontre des citoyens et citoyennes des différents villages en leur proposant des moments de convivialité et de culture près de chez eux.
La Scène de villages est portée par la plateforme de coopération de l’Est du Brabant wallon réunissant les partenaires suivants : le Centre culturel du Brabant wallon, le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne, La Maison du Conte et de la Littérature, les centres culturels de Jodoigne-Orp-Jauche, Beauvechain et Perwez et les sept communes de Hesbaye brabançonne.
Les prochaines escales sont d’ailleurs déjà planifiées : le 26 juin à Ramillies, le 17 juillet à Incourt, le 28 août à Hélécine, le 18 septembre à Jodoigne et, enfin, le 2 octobre à Beauvechain. Attention, protocole sanitaire oblige, les jauges sont toujours limitées et les représentations, sur réservation préalable obligatoire.