Europa League: Zulte Waregem arrache sa qualification sur le terrain de l’Apoel Nicosie (1-2)

Un but qui ne s’est pas fait attendre longtemps. A la 13e minute, en effet, alors qu’elle était plutôt dominée jusque là, l’équipe de Francky Dury ouvrait la marque par Habibou, le remplaçant de Leye, isolé devant l’ex-gardien d’Anderlecht Pardo par (Thorgan) Hazard.

Cette réussite rapide des Flandriens ne découragea pas les Chypriotes, pressants, mais peu concrets. Bossut veillait, et Colpaert faisait le ménage quand c’était nécéssaire. Mi-temps: 0-1.

APOEL n’avait à son tour plus le choix. Il devait impérativement marquer au moins une fois en 2-ème mi-temps pour conserver un espoir de qualification.

Ce qui arriva à la 52-ème dans un stade en folie, grâce à une habile déviation d’Aloneftis (1-1).

Poussé par son public, APOEL tenta le k.o dans les minutes qui suivirent cette égalisation, avant de quelque peu baisser de ton.

Ce dont profita Zulte Waregem pour essayer d’en finir avant les prolongations. Berrier remplaça Habibou à la 78-ème et allait ouvrir la voie des poules à son équipe, démontrant du même coup son utilité.

On jouait en effet les arrêts de jeu quand le Français offrit le but de la qualification à Naessens, également entré au jeu (à la place de Trajkovski).