Mika remplace Louis Bertignac pour la troisième saison de The Voice sur TF1

Après deux ans de bons et loyaux services rendus pour le télé-crochet de Shine France, Louis Bertignac cède son fauteuil de coach au jeune chanteur américo-libanais, Mika. L’ex-chanteur du groupe Téléphone souhaite se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Dès le 7 septembre, il entamera un tournée à travers la France pour promouvoir son nouvel album.

Si l’on en croit le sources de Pure Médias Jenifer, Garou et Florent Pagny rempilent eux pour une troisième saison. L’interprète d’« Au Soleil » a confié il y a quelques jours à RTL que "Vu les deux belles aventures humaines qu'on a vécues là, pourquoi pas une saison 3 ? »

Louis Bertignac a émis l’hypothèse d’un retour probable dans son fauteuil pour une quatrième saison, une fois sa tournée terminée. Shine France et TF1 ont donc signé un contrat d’un an seulement avec Mika. Mika, qui était déjà pressenti comme coach lors du lancement de l’émission en 2012 mais qui avait décliné l’offre.

Le télé-crochet rencontre toujours un franc succès à travers le monde. Spécialement aux Etats-Unis où The Voice, diffusée sur la NBC, vient de prendre le leadership de son pendant sur la FOX, « American Idol », en tête depuis cinq ans. Et outre-atlantique aussi, les changements aussi ont lieu d’être et font leurs preuves  ! Pour la quatrième saison, Shakira et Usher ont remplacé Christina Aguilera et Cee-Lo Green et l’émission a doublé ses audiences. Christina et Cee-Lo reprendront leurs places pour la cinquième saison qui débutera le 23 septembre. Shakira et Usher, eux, feront leur retour pour la saison 6  !