Josh de la Nouvelle-Orléans avale un orteil humain dans un bar au Canada !

Les propriétaires du Downtown Hotel, un bar et hôtel de Dawson City au Canada, ont pour tradition de servir leur célèbre « sourtoe », ou orteil sûr en français, dans les shots de whisky de leurs clients. L’orteil est enrobé de sel avant d’être déposé dans le breuvage. Cette tradition des années 1970 interdit pourtant aux clients d’avaler l’orteil coupé sous peine d’être sanctionné d’une amende de 500 dollars. Un client prêt à payer cette somme s’est lancé le défi de l’avaler  ! Il l’a fait et semble l’avoir très bien digéré  ! Terry Lee, une serveuse du Downtown Hotel a confié à la presse canadienne  : « Je lui ai demandé, où est l’orteil  ? Et il m’a répondu, je l’ai avalé. J’étais choquée. » Selon l’Huffington Post, les seules données connues sur cet individu sont son nom, Josh, et son origine, la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis). Après avoir avalé l’orteil noir et ridé, Josh a déposé 500 dollars sur le comptoir et a quitté l’établissement.

Josh Martin, un habitué du Downtown Hotel a lui aussi déjà essayé d’avaler l’orteil  : « L’orteil n’avait pas de goût, je ne sentais que le whisky mais c’est la texture qui m’a dégoûté. C’était un morceau dur avec un ongle. »

A l’heure actuelle, les propriétaires du bar sont très embêtés d’avoir perdu l’orteil à la source de leur tradition et sont à la recherche d’un nouvel orteil. Pour que cela ne se reproduise pas, ils envisagent même de faire passer l’amende de 500 à ... 2.500 dollars  !