Belges à l’étranger: Fellaini et Mirallas restent muets à Cardiff, Bakkali de retour avec le PSV

En Angleterre, toujours pas de trace de Vincent Kompany avec Manchester City. Le capitaine des Diables est toujours blessé et ne devrait pas faire son retour avant deux semaines. Boyata n’était même pas sur le banc.

Marouane Fellaini, malgré un départ vers United qui se précise, et Kevin Mirallas étaient tous les deux titulaires avec Everton à Cardiff City. Le match, pauvre en occasions de but, s’est soldé par un triste 0-0. Big Mo s’est donné sans compté pour ce qui sera probablement son dernier match sous les couleurs d’Everton, mais cela n’a pas suffi.

Dimanche, Mignolet devra faire face aux attaques des Rooney, Van Persie ou encore Welbeck face à Manchester United. Les Diables de Tottenham iront à Arsenal.

En Allemagne, pas de match de Bundesliga ce week-end pour le Bayern de Munich, vainqueur ce vendredi de la Supercoupe d’Europe. Le Borussia Mönchengladbach, avec Filip Daems tout le match, s’est imposé contre Brême (4-1). Même score pour Pocognoli qui était lui aussi titulaire avec Hannovre face à Mayence. L’ex-Rouche a écopé d’un carton jaune.

En France, Origi a joué 15 minutes avec Lille, sans réussi à faire la différence pour son équipe (0-0). Bruno n’était pas repris avec Bastia.

Bakkali, qui revient de blessure, était sur le banc avec le PSV face à Cambuur. Monté à la 58e, le néo-Diable n’a pas marqué ce soir (0-0).

Enfin en Italie, Dries Mertens est resté sur le banc tout le match lors de la victoire de Naples au Chievo Vérone (2-4).