Nathalie et Jeanne s’unissent lors du premier mariage homosexuel en Guyane (+ vidéo).

Les proches des deux jeunes femmes, Nathalie et Jeanne, ont toujours su qu’elles voulaient se marier, cela n’était pas un secret. Le jour du mariage, une centaine de personnes est réunie devant la mairie. Parmi les invités, beaucoup de curieux ont également fait le déplacement pour ne pas manquer le premier mariage unissant deux personnes de même sexe en Guyane.

Les deux mariées se sont rencontrées bien loin de la Guyane, en Corse, la région natale de Jeanne. Elles ont souhaité un mariage sobre et ont invité une poignée de personnes afin de garder un peu d’intimité. Mais les badauds se sont malgré tout agglutinés devant les fenêtres de la mairie pour capter quelques images de ce mariage un peu spécial.

Le maire, qui est pourtant contre le mariage pour tous, a accepté d’unir les deux jeunes femmes. Il l’a fait, car il a voulu montrer que sa ville, Saint-Laurent de Maroni, est une ville ouverte à la diversité. Et, comme il l’a si bien conclu, rapporte le journal France-Guyane, «On ne peut pas lutter contre l’amour qui existe entre deux personnes».

La vidéo de la cérémonie, c’est par ici :