Le clin d’œil de l’éboueur malinois qui fait la révérence au couple royal (vidéo)

La Cavalcade s’est terminée. Lors des deux journées de cette édition 2013, plus de 3.000 volontaires ont travaillé au bon déroulement de l’événement qui met en valeur l’aspect religieux et urbain à Malines. La Cavalcade reviendra dans 25 ans, en 2038. L’événement a attiré environ 60.000 personnes à Malines, légèrement plus que la première parade organisée dimanche dernier.

La présence du couple royal dimanche a certainement poussé davantage de personnes à se déplacer pour l’occasion. Dimanche dernier, le Cavalcade avait rassemblé quelque 55.000 personnes. Toutes les places en tribune avaient été vendues longtemps à l’avance.

Et une image fort sympathique a fait sourire toute l’assistance, le roi Philippe et la reine Mathilde en tête. Perdu dans le défilé, un ouvrier communal est arrivé poussant des poubelles destinées à ramasser les crottins de cheval… Arrivé à hauteur du couple royal il s’est approché de la tribune et a salué le roi et la reine sous les rires et les applaudissements de la foule.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Article video