Mercato: c’est la dernière ligne droite jusque minuit

La dernière journée du mercato est toujours surprenante. Les agents redoublent d’efforts pour caser leurs joueurs et les clubs attendent souvent les dernières heures pour faire baisser les prix tant que possible. En Belgique, il ne faudra cependant pas s’attendre à de grosses surprises d’ici la nuit prochaine. Du moins, pas du côté des clubs francophones.

En effet, tant les dirigeants d’Anderlecht, du Standard, de Charleroi et Mons estiment qu’ils n’ont plus besoin d’ajouter un nouveau contrat à leur noyau. Seuls les Carolos pourraient surprendre avec la venue d’Enes Saglik, en provenance de Lokeren, mais le milieu de 22 ans n’a pour l’instant été que proposé aux Zèbres. C’est plutôt dans le sens des départs que cela va s’accélérer avec les possibles prêts d’Anthony Moris (Standard), Daan Van Gijseghem (Mons) ou encore Ablaye Seck (Anderlecht).

Il reste pourtant quelques dossiers chauds à régler sur les terrains européens ! Les négociations se poursuivent entre Oguchi Onyewu, parti à l’amiable du Sporting Libsonne, et le FC Bruges. Alors qu’outre-Manche, le Diable rouge Marouane Fellaini a eu la permission d’Everton de négocier avec Manchester United. Mais un accord sera-t-il trouvé dans les prochaines heures ? Il va falloir mettre un coup d’accélérateur !

Suivez toute la journée notre page spéciale mercato et retrouvez, dès ce mardi, la liste complète de tous les transferts de l’été dans nos éditions papiers et numériques.