Marouane Fellaini aurait abandonné une prime de près de 5 millions en rejoignant Manchester United

Afin de forcer son transfert à Manchester United, Marouane Fellaini a renoncé à un bonus de 4 millions de livres (4,75 millions d’euros), annonce mercredi le quotidien du Daily Express.

Fellaini a été transféré lundi de justesse avant la fin de la période autorisée d’Everton à Manchester United. Le montant officiel du transfert est de 27,5 millions de livres (32,5 millions d’euros). Mais selon le Daily Express, le club champion d’Angleterre n’a payé que 23,5 millions de livres (27,8 millions d’euros) pour obtenir les services du Diable Rouge.

Les quatre autres millions de livres proviendraient d’un bonus que Fellaini était en droit d’obtenir compte tenu des deux ans de contrat qui lui restaient chez les Toffees. Il y a renoncé afin d’avoir son transfert à temps. Everton a ajouté cette somme à celle payée par ManU et a ainsi perçu 27,5 millions de livres.

La perte de revenus de Fellaini sera toutefois compensée en un peu plus d’un an grâce à son nouveau salaire. Il percevra lors des quatre prochaines saisons à ManU un salaire hebdomadaire de 125.000 livres (148.000 euros). Il ne gagnait «que» 50.000 livres (59.000 euros) à Everton.

Everton, dans un bref communiqué, a toutefois démenti cette information, affirmant que la totalité de la somme due serait assumée par le nouveau club de «Big Mo».