Tous les sportifs et les dirigeants «invités» ce samedi à la journée du fair-play

L’association mettra à disposition des participants du matériel d’information et des idées d’actions à réaliser sur et autour des terrains. Des textes et des images aux couleurs de la campagne sont disponibles sur www.befairplay.be.

Sportifs, parents, entraîneurs et éducateurs sont invités à faire les «cinq gestes fair-play» sur les terrains pour qu’ils se multiplient quotidiennement. Ceux-ci sont associés à cinq thématiques: participation, fraternité, émotion, respect, fair-play.

«Les insultes à un arbitre, les insultes aux joueurs de couleur, et plus basiquement, la tricherie...les exemples de comportement non fair-play sont nombreux. Il est donc important de soutenir de telles initiatives», estime Paul Furlan, ministre wallon des pouvoirs locaux et de la Ville.

A Auderghem, les jeunes réaliseront une grande fresque sur le thème du fair-play qui sera placée sur les grilles entourant le stade communal, où passent journalièrement 38.000 voitures. A Watermael-Boitsfort, aura lieu un match de gala au stade des Trois Tilleuls auquel participeront Mbo Mpenza et Stéphane Pauwels. A Chaumont-Gistoux sera organisée dimanche la «balade du Fair-Play». Des espaces dédiés au fair-play seront également inaugurés dans certaines communes.