Le RFC Sérésien intègre le FC Metz et sa structure internationale

Le RFC Sérésien a présenté samedi matin sa nouvelle direction et ses projets suite à la reprise du club par le RFC Metz, actuellement 4e en Ligue 2.

Le président du club français, Bernard Serin, président de CMI, souhaitait intégrer le RFC Sérésien dans sa structure internationale. Le cercle lorrain possède une académie à Dakar et collabore avec des clubs chinois. Des synergies sont également en place avec le Canada et l’Indonésie.

Le RFC Sérésien deviendra, à terme, le club permettant à ces jeunes venus d’horizons divers de poursuivre leur post-formation à un haut niveau.

«Notre objectif est de racheter un matricule qui nous permettra d’évoluer dès la saison 2014-2015 en Division 2. Nous allons nous mettre au travail dès aujourd’hui pour être prêts lorsque les négociations, en cours, auront abouti», concède Dominique D’Onofrio, directeur sportif du RFC Metz.

Le RFC Sérésien bénéficiera de cette expertise internationale en termes de formation mais aussi via les contacts internationaux propres à la structure mise en place par le club de Ligue 2.

Le nouveau conseil d’administration a une forte coloration liégeoise avec la présence de Mario Franchi, entrepreneur flémallois, à la présidence du club qui s’est aussi adjoint les services de Frédéric Leidgens, ancien directeur commercial du Standard.

De nouveaux terrains synthétiques, des parkings et un rafraichissement des infrastructures seront réalisés par la Ville.